Comment désactiver le splashscreen?

"Séb (seb.bubuntu)" seb.bubuntu at gmail.com
Ven 2 Juil 08:08:19 UTC 2010

Olivier Pavilla wrote:
> Bonjour.
>
> Comment désactiver le splashscreen de grub et le fond d'écran qui apparait
> lors du démarrage?

Salut,

Si je lis bien entre les lignes, tu voudrais avoir un démarrage du noyau à la
Debian, c'est à dire sans splash et "verbosesque".
Dans ce cas il faut supprimer les options de démarrage du noyau "splash" et "quiet".
Sous 10.04, il faut pour cela éditer le fichier /etc/default/grub et modifier la
variable GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT pour enlever ce qui te dérange.
Ne pas oublier un "update-grub" pour que le fichier "/boot/grub/menu.lst" (lu
par GRUB au démarrage) reflète les changements...

Si je ne lis pas bien entre les lignes et que ta question concerne effectivement
GRUB lui-même, tu as sans doute joué avec GRUB puisque celui-ci n'a pas de
splash/fond d'écran par défaut.

Mes deux centimes,

Séb