Problème script

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Dim 31 Jan 14:23:27 UTC 2010

Michel Leunen wrote:
> C'est ce qui me fait dire que ce script est mal fichu. Il donne
> l'impression d'avoir été écrit par quelqu'un dont c'est le premier
> script. Aucun programmeur n'oublierait le shebang. Aucun programmeur
> sérieux n'ajouterait '.' au path. C'est pour cela que ce script ne fait
> pas ce qu'on attend de lui et c'est pour cela que ça ne marche pas.
> De plus jouer avec '.' est parfois trompeur. C'est relatif. On croit
> être dans le bon répertoire mais en fait on se trompe. Il faudrait en
> savoir plus sur ce programme license.exe.

J'ai vu du code beaucoup plus "sale" codé (et vendu!) par des
"programmeurs" se disant sérieux (tout du moins en ayant les diplômes)
... ça me fait plus penser à du code écrit en 2 secondes sans se relire
par quelqu'un qui ne fait habituellement pas de script.

A mon avis, la principale source de qualité du code open source ne
provient pas des "mille paires d'yeux qui auditent le code" (ils aident
beaucoup cependant), mais de l'amour propre/honte du programmeur qui
sait que quelqu'un pourra voir si il code comme un cochon, donc il
s'applique un peu plus que si le reste du monde ne voyait qu'un gros
binaire qui rempli plus ou moins la tâche demandée.

Par contre en condition de test relativement générique (console bash) le
script du message d'origine rempli sa tâche (même si le script n'est pas
propre). Il doit donc y avoir un problème soit avec l'environnement,
soit avec license.exe effectivement.