/home

Txo txodom at free.fr
Mar 26 Jan 18:43:40 UTC 2010

En ce mardi 26 janvier 2010 à 19:26:32  alain bellec nous susurrait :

> j'ai remarqué, dans mon /home, 4 fichiers :
>
> initrd.img
> initrd.img.old
> vmlinuz
> vmlinuz.old
>
> à quoi correspondent ils ? a quoi servent ils ?

Si ils sont dans /home ils ne sont pas à la bonne place. vmlinuz est le
noyau et initrd , un noyau minimal pour le démarrage. Sur unbuntu je ne
sais pas mais sur Debian ça se trouve à la racine (/) et dans /boot,
l'un étant un lien vers l'autre.

       «On ne peut pas juger quelqu'un à ses fréquentations ;
   ne perdons pas de vue que Judas avait des amis irréprochables.»
-+-                       Tristan Bernard                          -+-