sources lists

alain bellec bellec.alain at neuf.fr
Dim 24 Jan 16:21:52 UTC 2010

Le dimanche 24 janvier 2010 à 10:52 -0500, Steve Nadeau a écrit :
> Salut!
>
> Premièrement, toujours éviter de toucher de quoi si on ne sait pas
> dans quoi on s'embarque!
> Deuxièmement, toujours faire une copie des fichiers que l'on modifie à
> la main au cas où il faudrait revenir en arrière.
> Troisièmement, toujours connaître la base avant de se lancer dans des
> opération complexes, il existe des façons de faire intégrées pour les
> débutants...
> Quatrièmement, il faut toujours être super utilisateur pour procéder
> aux opérations d'administration du système.

> [...]

merci.
en relisant la page web d'où j'étais parti, j'ai retapé une commande qui
commencait par sudo etc ...
résultat , j'ai pu éditer le sources lists, le modifier et
l'enregistrer.

ouf ! plus de peur que de mal. maintenant tout est rentré dans l'ordre.
merci pour ton aide ; ça aussi ça m'a aidé et tu as raison : quand on
n'y connais rien, on évite de toucher !

mais d'un autre coté, faut bien y toucher pour apprendre ...