défaut système de fichier au démarrage

spir denis.spir at free.fr
Mer 20 Jan 08:23:02 UTC 2010

Re-bonjour,

Ce matin au démarrage (avant l'histoire de la souris), j'ai eu un message annonçant un défaut système de fichier (filesystem failure). Ce qui a bien entendu interrompu le démarrage et m'a laissé devant une console de secours. Plusieurs essais de reboot ont abouti au même résultat.

Comme conseillé dans le message, j'ai alors lancé fsck (= filesystem check?) qui a passé en revue les défaut trouvés. Je me suis contenté de répondre oui à chaque proposition de réparation et tout a roulé.

Alors la chose très bizarre, c'est qu'il y avait de soi-disant défauts un peu partout, y compris dans la swap et sur sda1: j'avais par hasard le CD d'ubuntu dans le tiroir. D'où mes doutes et le "soi-disant" ci-dessus.

Commentaires bienvenus.

Denis

la vita e estrany

http://spir.wikidot.com/