xcfa

spir denis.spir at free.fr
Mer 13 Jan 10:10:04 UTC 2010

On Wed, 13 Jan 2010 09:47:15 +0100
Séb <seb.bubuntu at gmail.com> wrote:

> Pourquoi installer un programme alors que sound-juicer, installé par
> défaut avec Gnome, fait exactement ce que tu veux?

Il n'est pas installé par défaut, en tout cas dans mon cas, sur ubuntu 9.10.

> Il est accessible via le menu "Applications > Son et Vidéo > Extracteur
> de CD audio"... Peut-être l'intitulé n'est pas assez explicite? :)

Je ne trouve pas aidant du tout ce renommage des applis. Quand on connaît un outil par son nom, ça rend plutôt difficile de le trouver. Pire, il n'y a apparemment pas moyen de savoir si c'est vraiment le prog que l'on cherche, avant de le lancer.
L'entrée de menu devrait être "SoundJuicer" et "Extracteur de CD audio" apparaître en bulle d'aide. La bulle d'aide actuelle "Copy music from yours CDs" (j'ai ubuntu en anglais) n'apporte rien de plus. Ou alors, l'entrée peut être "SoundJuicer -- extracteur de CDs audio" (il y a de la place en largeur), avec une bulle d'aide réellement aidante.

Denis

la vita e estrany

http://spir.wikidot.com/