livebox

plapla mauriceplapla at free.Fr
Lun 11 Jan 11:20:08 UTC 2010

ubuntu-fr-request at lists.ubuntu.com a écrit :
> Envoyez vos messages pour la liste ubuntu-fr à
> 	ubuntu-fr at lists.ubuntu.com
 >Message: 5
 >Date: Mon, 11 Jan 2010 09:40:51 +0100
 >From: paul DOILLON <troyesb at hotmail.fr>
 >Subject: livebox
 >To: pol aubry <ubuntu-fr at lists.ubuntu.com>

 >bonjour a tous,

 >Je viens d'acheter un ordinateur avec uniquement LINUX Mandriva et je
 >voudrais configurer ma livebox mais par contre je n'ai pas pensé que
je >n'avais plus windows pour installer ma livebox quelqu'un pourrais me
 >donner un idée sur ce suget.
 >Merci à l'avance peut être suis je un peu faible pour comprendre mais
 >avant de faire une bêtise je préfaire demander conseils salutation paul

Salut,
en fait, et contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, tu n'as pas
besoin du logiciel de la livebox pour l'installer. D'autant qu'il
n'existe que pour windows ou mac...
Tu branches ta machine dessus et tu la laisses demander une adresse IP
par DHCP, tu peux même lui en donner une dans la plage 192.168.1.XXX
(attention! il faut en mettre une au dessus du rang assignable par DHCP,
variable selon la config de la box) et ça devrait marcher sans problème,
à condition de renseigner les champs:
passerelle/gateway > 192.168.1.1
et serveur DNS de base à 192.168.1.1 aussi.
Ensuite tu accèdes à la configuration de la boite par ton navigateur:
http://192.168.1.1
Selon qu'elle est "neuve" ou pas tu devras entrer tes identifiants de
connection, et sinon te logger dessus (admin/admin, je conseille de
changer le mot de passe ensuite) et bidouiller ce que tu veux dedans, à
condition évidemment de savoir ce que tu fais ! ;)
Je te conseille de commencer par les options par défaut au début et de
bien savoir à quoi correspondent les différentes options avant de faire
des co.... bêtises !
Voilà et bonne connection !