Disposition dvorak-bépo et programmation

lordphoenix lordphoenix at free.fr
Ven 8 Jan 18:50:24 UTC 2010

Le Fri, 8 Jan 2010 10:28:57 -0500,
Etienne Savard <savard.etienne at gmail.com> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je veux m'acheter un nouveau clavier TypeMatrix 2030 (
> http://www.typematrix.com/ezr2030/dvorak.html) avec un skin
> dvorak-bépo.
>
> Je me demandais si quelques personnes sur la liste ont expérimenté
> dvorak-bépo sous Ubuntu (configuration, utilisation).
>
> Je suis particulièrement intéressé aux gens qui font de la
> programmation en utilisant un clavier dvorak.
>
> Merci beaucoup!
>
> Étienne.
Le dvorak c'est le pied. Ça demande un peu de temps d'apprentissage
mais le gain de confort est énorme. Par contre c'est vrai que pour la
programmation, même si ça reste mieux que l'AZERTY, le gain est moins
évident. Certains caractères ne sont pas forcément des plus accessible.
("<", ">","!" ,"," et ";" principalement) À mon avis les plus embété
seront les concepteur web. Mais le gain reste malgré tout appréciable.

En plus certains caractères présent supplémentaire du dvorak font que
tu peux respecter plus facilement certaines règles de typographie.