partition nouveau DD

Michel Leunen ml at leunen.com
Ven 8 Jan 18:38:26 UTC 2010

Le 08/01/10 14:06, mm a écrit :

> Je vais essayer de repartitionner avec Gparted. Je presse bien la touche
> "ESC" et dans la liste déroulante j'ai en première position Ubuntu
> Généric, ensuite Ubuntu (recovery mode) et à la fin Windows7. Quand je
> choisi Windows pour booter l'écran s'ouvre sur une fenetre me demandant
> de placer les cd de restauration.

Tu as mis Grub dans le MBR. Vista et W7 n'aiment pas du tout ça. Leur
réaction est boudeuse; ils ne veulent plus démarrer tout simplement.
La seule faon de pouvopir redémarrer est de réinstaller un MBR
compatible Vista/W7 avec le disque d'installation en mode réparation.
Ce qui est vicieux c'est qu'on vend ces OS sur certains PC sans disque
d'installation. Solution? Trouver qualqu'un qui peut prêter un disque
d'install.

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com