webcam

jazzta thierryancey at orange.fr
Ven 8 Jan 09:00:38 UTC 2010

Le vendredi 08 janvier 2010 à 09:29 +0100, alain a écrit :
> cela fait maintenant 7 parutions que j'ai posté , personne ne m'a
> répondu . donc je recommence :
>
> je dispose d'une logitech quickcam pro 4000 que j'ai depuis plusieurs
> années. je voudrai bien la faire marcher sous linux mais je n'y arrive
> pas .j'ai tant installé de programmes et de pilotes que la webcam ne
> fonctionne plus sous amsn voire meme plus du tout.
>
> quelqun peut il venir à mon secours ?
>
> car je crains de m'etre mélangé les pinceaux avec la quickcam messenger
> et la hp deluxe (compatible uvc c'est pour ça que je l'avais prise).
>
> en somme : a l'aide !

Bonjour et bonne année,

As-tu installe un logiciel de dédié au webcam comme Cheese ou
camorama ?
C'est ce que je fais pour savoir si tel ou tel webcam marchera, après
dans Amsn ou Skype ou autre logiciel de messagerie instantané, il y a
souvent des problèmes !!

 Perso , j'ai une Créative Nx qui marche bien; mais ça ne marche pas
avec Skype (ecran vert !) et une fois sur 2 avec amsn ou Emesene.
C'est, je crois, des problèmes de compatibilité avec les protocoles
réseaux (comme Msn ).

Je résume : de-installe tout ce que tu as installé à l'aide de synaptic
concernant ta webcam, installe cheese et vérifie si elle marche.

--
Cordialement

Jazzta

Ubuntu 9.10 Karmic

PentiumIV, Nvidia GeForce 2MX 440, 1Go ram
Hp Pavillon 765FR