problème écran blanc sous 9-10

papa yvesm.maurin at free.fr
Jeu 7 Jan 08:06:08 UTC 2010

Bonjour la liste,

Je tiens d'abord à souhaiter bonne année à la liste et remercier tous
les contributeur qui nous donnent des renseignements si précieux lors de
nos déboirs.

Sur l'ordinateur d'un ami sur lequel j'ai installé la Ubuntu 9-10 qui
fonctionnait très bien, unz personne a bidouillé sur cet ordinateur et
le résultat maintenant l'ordi se plante au démarrage en restant sur le
sigle blanc de Ubuntu et affiche l'erreur suivant et indique de taper
échappe pour démarrer.
Puis apparait l'écran blanc en montant l'indexe en haut j'arrive à avoir
le menu en haut. Je peux lancer les applications mais derrière toujours
écran blanc et je ne vois rien de ce qui est sur le bureau.
Cela comme si avec compiz on faisait tourner le cube et qu'il reste sur
la face blanche du dessus ou du dessous.
J'ai relevé le message mis au démarrage:
dans    /etc/fstab
cannot be mounted swap waiting for  UUID =
b4aa701-4094-4bcb-89c9-e553410bedde

Voilà si quelqu'un a une idée sur la question merci de votre réponse.

Sincèrement yves-marie