HS: Re: Mailman

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Mar 5 Jan 09:29:01 UTC 2010

Jean Michel Missègue-Delmas wrote:
> Bonjour,

Bonjour

> Je m'occupe de la gestion d'une liste de discussions naturaliste, avec
> mailman comme outil. Les listes sont hébergées chez Civit. J'ai un
> soucie avec l'abonnement d'une personne qui ne reçoit aucun message et
> lorsqu'elle envoie un message à la liste il n'arrive pas à destination.
>   La configuration du serveur semble correcte. Avez-vous une idée de
> l'origine du problème svp? Pour info sont FAI est Orange.

Si j'ai bien compris le problème, l'hébergeur de la liste est sivit.org
(serveur dédié, virtuel ou mutualisé ...) et les listes concernées sont
http://list.lpoaquitaine.org/mailman/listinfo/ et

D'après ce que j'ai pu voir, ces listes tournent sous mailman 2.1.6 sur
une machine sous freebsd ... :/

Selon moi, cette question n'a rien à faire ici:
- l'os considéré n'est pas ubuntu
- mailman 2.1.6 n'a jamais été packagé pour ubuntu (dapper: 2.1.5 /
hardy: 2.1.9 / ... / karmic: 2.1.12)

Par ailleurs mailman 2.1.6 est la version fournie par freebsd 6 qui a 3
ans, freebsd 8 étant sorti il y a quelques mois.
Le système _et_ le serveur n'étant pas à jour il serait bon d'aller
jeter un coup d'oeil au bugs réglés sur ces différents projets (encore
une fois, il n'y a aucun rapport avec ubuntu ici).

Enfin, il est fréquent que certains FAI soient un peu trop protecteurs
avec les règles de leurs filtres anti-spam ... notamment lorsque une
adresse produit un nombre important de mail ... comme un serveur de
mailing-list ... le plus simple dans ce cas est de contacté le FAI
concerné et de demander ce qui doit être fait afin de légitimer la
mailing list.

Bonne continuation

Ju
--
Those who will not reason are bigots, those who cannot are fools, and
those that dare not are slaves.