J'ai bousillé mes raccourcis

Danilo Uccelli danucc at gmail.com
Ven 26 Fév 19:55:43 UTC 2010

Bonsoir,

Par une maladresse mal définie, j'ai lâché un icône sur ma barre de
menu supérieure, là où se trouve "Applications Raccourcis Système" et
maintenant on peut clicker sur n'importe quel signet, c'est toujours
VLC qui s'ouvre.

Si on clique sur le même signet dans le panneau de gauche d'une
fenêtre Nautilus, là pas de problèmes.
Un autre utilisateur du même PC, pas de problème.
J'ai même dé-installé VLC, c'est un autre programme qui se lance.
J'ai renommé .gconf ça ne change rien.
J'ai supprimé et recréé le tableau de bord, toujours la même chose.

Quelqu'un aurait-il une idée.

Concrètement, il y a par exemple un icône qui ouvre mon /home/moi, si
j'en édite les propriétés, c'est bien file:///home/moi qui est
renseigné. D'ailleurs, son miroir dans le volet gauche d'une fenêtre
nautilus fonctionne parfaitement, mais si jy accède par "Raccourcis"
c'est VLC qui se lance.

boooouhhoooou...

Danilo Uccelli