scanner HP Officejet g55

Thomas De Contes d.l.tDeContes at free.fr
Mar 23 Fév 01:39:59 UTC 2010

bonjour :-)

j'ai un client qui a un multifonctions HP Officejet g55

j'ai lu
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_hp_multifonctions
et

mais ça m'étonnerais que la solution du forum soit la bonne, ça a
forcément été corrigé depuis, non ?

alors pour commencer, j'aimerais comprendre un peu comment marchent
toutes ces choses là
(perso je n'ai ni imprimante ni scanner)

j'en étais arrêté à la période où
les multifonctions étaient très vivement déconseillés parce qu'ils ne
marchaient que très rarement sous linux,
et les pilotes d'imprimantes étaient généralement livrés avec les
systèmes d'exploitation, mais pas bcp les pilotes de scanners

et là mon client me dit que sous windows xp, il n'a pas mis son cd de
pilote, il a parametré l'imprimante avec le pilote de windows xp, et
le scanner a marché sans rien parametrer de plus

d'ailleurs, la page
http://doc.ubuntu-fr.org/imprimante_hp_multifonctions
a l'air de dire la même chose

est ce que le pilote de l'imprimante contient le pilote du scanner,
ou est ce que les scanners sont assez semblables pour que ça soit
entièrement automatique ?

donc, comment ça marche quand ça marche normalement ?
qu'est ce qu'il peut y avoir comme problème ?

--
Téléassistance / Télémaintenance