musique

Denis Jaeger denis.jaeger at wanadoo.fr
Sam 20 Fév 22:23:01 UTC 2010

Le samedi 20 février 2010 à 10:58 +0100, paul DOILLON a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis musicien, et je recherche un logiciel capable de faire des
> partitions et éditer des notes de musiques et pouvoir les écouter
> après.
> Pourriez vous me donner des idées la dessus.
>
> D'avance merci de votre aide vous êtes une équipe super salutation
> Paul

bonjour Paul

Je suis un peu musicien et j'écris de temps en temps de la musique. Il y
a quelques années, j'ai utilisé Finale, un bon logiciel, mais payant.
Ces derniers temps, j'ai essayé Denemo qui m'avait l'air bien mais que
je ne suis jamais arrivé à faire fonctionner de manière satisfaisante.
j'ai essayé NtEd, Notedit et MuseScore (ou mscore). J'en suis resté à
mscore. On trouve le paquet dans Ajouter/supprimer des applications ou
Synaptic. La prise en main est assez simple, mais je n'ai pas encore
tout testé (car je n'en ai pas forcement un usage fréquent).
Actuellement, je fais de l'écriture et j'écoute ce que j'ai écrit, soit
en l'écrivant, soit après. Les deux sont possibles.
Comme le faisait remarquer Jean, je crois, il plante parfois et je ne
sais pas pourquoi. Je suis sur Ubuntu 9.10. Pour ma part, je fait des
sauvegardes fréquentes pour éviter de perdre mon travail. Je pense, sans
en connaître grand chose, que c'est un logiciel qui va évoluer et,
j'espère, devenir un très bon outil.

Les questions de Jack, pulse et autre Alsa sont aussi hermétiques pour
moi que pour d'autres. En ce qui me concerne, dans édition-préférence,
dans l'onglet e / s, j'ai coché les cases :
  - utiliser le synthé interne
  - ALSA Audio
et ça marche...

En te souhaitant de trouver ce qu'il te faut
Bon dimanche
Denis