Re: HD n°2

rené bordiec rene.bordiec at gmail.com
Sam 20 Fév 16:50:24 GMT 2010

C'est tout bon.
2 ou 3 petites choses avant de te lancer....
Sur Windows, vérifie que tu as un compte administrateur avec un mot de
passe. (Dans l'hypothèse d'un problème de démarrage avec Grub, il te faudra
peut-être démarrer sur le CD de Windows et passer en mode console pour faire
un fixmbr et un fixboot qui remettront le Windows dans son état initial).
Lors de l'installation, Grub va te demander où il doit s'installer.
J'utilise toujours le MBR du premier disque dur (sda).
Si tu passes par un proxy, c'est aussi à ce moment là que tu peux le
renseigner dans l'onglet "avancé". Ce n'est pas une obligation.
Bonne chance et bravo !!!

Le 20 février 2010 15:46, Marcel Perreaux <marcel.perreaux at skynet.be> a
écrit :

>  Bonjour,
> Dans ma saga, avec Ubuntu 9.10, je viens d'arriver à l'étape 7 sur 7. Il ne
> me reste plus qu'à accomplir le saut final et irrémédiable ! J'ai choisi "
> Tout effacer et utiliser le disque entier " retenant alors mon fameux disque
> de n°2 de 37 G. Le courage n'étant pas mon fort, je ne suis pas allé plus
> loin. Ma question: puis-je continuer sur cette voie ? A votre bonne
> expérience et déjà merci . Marcel ( presqu'heureux ) !!!

René Bordiec
Kandalf le gris
Pole informatique du point Ac at r de Vitrolles-Marignane
Datsi - Rectorat d'Aix-Marseille