grub2

Michel Leunen ml at leunen.com
Sam 20 Fév 10:23:35 UTC 2010

Le 20/02/10 10:31, p.guidet at free.fr a écrit :

> J'ai déjà effectué cette commande, hélas sans résultat, j'ai installé le "startup manager" qui ne liste pas du tout la sélection XP.
> J'ai l'impression que je vais obligé de réinstaller le tout depuis le début ... en espérant que cette fois, windows xp sera pris en compte. J'ai installé justement hier, ubuntu sur un portable qui avait déjà le windows xp, et cela a été pris en compte cette fois-ci sans problème.
> Avez-vous une autre idée que cette "extrémité" ...

Oui, Grub2 ne reconnait pas toujours tout mais tu peux rajouter
manuellement une entrée en éditant le fichier /etc/grub.d/40_custom:

$ gksudo gedit/etc/grub.d/40_custom

et y mettre quelque chose comme ceci à la fin du fichier:

# Windows XP sur /dev/sda1

menuentry "Microsoft Windows XP" {
	insmod ntfs
	insmod chain
         set root=(hd0,1)
         chainloader (hd0,1)+1
	boot
}

Comme ton XP est installé sur sda1 tu ne devrais rien devoir changer.
Ensuite tu dois relancer un:

$ sudo update-grub

--
Michel Leunen