Man en fr

Jean Peyratout jean.peyratout at abul.org
Sam 20 Fév 06:53:50 UTC 2010

Bernard a écrit :
> Je souhaiterai pouvoir disposer du man en français.
> Pour cela j'ai installé par aptitude manpages-fr.

Bonjour,

J'ai installé les trois paquets
manpages-fr manpages-fr-extra manpages-fr-dev

Pour autant, le manuel ne s'affichera en français que si
 une version francophone de la page demandée existe.

Essaie avec man kill par ex, elle est en français.

---------- 8< ---------------
$ man kill
KILL(1)   Manuel de l'utilisateur Linux

NOM
       kill - Envoyer un signal à un processus

SYNOPSIS
       kill [ -signal | -s signal ] pid ...
       kill [ -L | -V, --version ]
       kill -l [ signal ]

DESCRIPTION
       Le signal par défaut de kill est TERM. Les options
 -l et -L listent les signaux disponibles. ./.
> Ce que je ne comprend pas, c'est que je n'ai aucun fichier
> dans /usr/share/man/fr Il devrait y en avoir non ?

Oui, les répertoires man1 à man8

Cordialement,
--
Jean Peyratout - Scideralle : http://scideralle.org