imprimer le contenue d'une console

Pierre LEJEUNE pierre.lejeune at free.fr
Jeu 11 Fév 06:37:19 UTC 2010

Gérard Bonneton a écrit :

> Je te remercie, ainsi que Laurent pour vos réponses. Elles ne
> correspondent malheureusement pas à mon besoin. Je m'explique :
> Hier, suite à des précipitations neigeuses plutôt lourdes, le réseau EDF
> était instable et il y eu des coupures sauvages. Mon ordinateur s'étant
> arrêté brusquement, j'ai relancé la machine quand l'électricité fut
> revenue ; patatras, rebelote pendant le chargement du système. J'ai
> préféré arrêter les frais pour la soirée. Ce matin je relance ma bécane
> et le système a planté pendant le chargement du système Ubuntu avec
> [...]

Bonjour,

tout ce qui est écrit à l'écran est également écrit dans les fichiers du
répertoires de /var/log.
Je ne sais pas exactement s'il y en a un qui contient uniquement la
séquence de boot mais le fichier /var/log/messages contient tous les
messages du system.
En classant ces fichiers par date croissante, tu auras les derniers
modifiés à la fin (ls -lart).
Peut-être qu'ensuite, avec la commande lp tu peux en imprimer une partie.
Bon courage.

Pierre.