Petites difficultés avec Compiz

alain audebeau a.audebeau at free.fr
Dim 7 Fév 17:40:12 UTC 2010

lordphoenix a écrit

>Salut à tous,
>J'aurai besoin d'un coup de main avec Compiz Il arrive quelquefois
>qu'il
>ne démarre pas à l'ouverture de ma session. Et parfois aussi si je le
>redémarre via l'outil de gestion de l'apparence.

>Je cherche donc 2 choses :
>- Où puis je trouver des logs ou un outil de diagnostics pour savoir ce
>qu'il se passe ?
>- Comment redémarrer compiz sans perdre ma configuration comme cela se
>  passe si je le redémarre avec la gestion de l'apparence?

Bonjour,

Pour sauver sa configuration, il faut aller dans Fusion-icon et choisir
Préférences. Ensuite exporter le profil sous le titre qui te convient
dans ta /home. Pour cela, il faut avoir installé Compiz configuration
settings manager dans Synaptic. Veiller par ailleurs à ce que
Fusion-icon soit bien inscrit  dans Préférences des applications au
démarrage accessible dans Système / Préférences / Applications au
démarrage.

Maintenant, s'il ne démarre pas à chaque fois, tenter de renommer le
dossier de config de .compiz dans la /home qui est un dossier caché. Il
recréera un nouveau dossier .compiz vierge. Et peut-être que cela
marchera mieux ainsi. Si tel est le cas, virer le dossier renommé pour
la circonstance. Mais ce n'est certainement pas la cause.

pour les logs je ne sais pas.

--
Alain

	Ubuntu Linux. "Karmic Koala" 9.10 - http://www.ubuntu-fr.org/