le ménage dans l'système

Thierry Andriamirado thierry.andriamirado at free.fr
Sam 6 Fév 12:23:14 UTC 2010

On Sat, 6 Feb 2010 10:04:01 +0100 spir <denis.spir at free.fr> wrote:

> droite; qui ne s'en vont pas toutes seules et qu'il semble difficile
> de diagnostiquer et résoudre. Par exemple, chez moi, il y a un trou
> noir dans la barre (panel) du bas, vers la droite. Alors y a-t-il une

Si je comprends bien, il s'agit plutôt d'une seule application qui
rencontre un problème. Faudrait donc commencer par savoir de quelle
applet il s'agit etc.. un clic droit ou un clic gauche sur ce 'trou
noir' te donnent quoi?

> procédure standard pour faire le ménage, sans réinstaller de zéro
> --ce qui m'obligerait à sauver toutes mes données, puis à tout
> reparamétrer-- mais plutôt comme un mise à niveau; sauf que là c'est
> au même niveau (9.10). L'espoir, c'est que ça résolve tout ou partie
> desdites petites merdes. (Oui, je compare avec une ancienne pratique
> sous window$ ;-)

Si ton système se comporte plutôt bien dans l'ensemble, à part donc des
applis 'isolés' comme dans l'exemple que tu as donné ci-dessus, il ne
me semble pas utile de tout reconfigurer (genre 'sudo dpkg-reconfigure
-a') car tu risquerais plutôt dans ce cas de 'mal reconfigurer' et donc
de créer d'autres (vrais) problèmes. Le mieux serait encore d'agir sur
les problèmes un par un..

Thierry

--
      Le Site de Thierry : http://thierry.andriamirado.netsika.net [NEW]