comment restreindre les pouvoirs d'un utilisateur lambda ?

jacques jacques at lavignotte.org
Sam 25 Déc 00:31:47 UTC 2010

Franck Lavis - Micro38 Informatique a écrit :

> Mais personne peut me dire où on peut dire a gnome d'interdire a un
> compte invité de modifier l'interface les barres de menus, des taches,
> les applets, le fon d'ecran, les icones, l'apparence ?

Peut etre ça :

http://library.gnome.org/admin/deployment-guide/

Lockdown

Lockdown is the process of disallowing the users from performing certain
actions. "Certain actions" can range from changing the desktop wallpaper
to saving any kind of to the hard disk.

C'est un peu vieux mais je n'ai rien trouvé d'autre...

  J.