disparition des applications

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Jeu 23 Déc 14:14:53 UTC 2010

On 23/12/10 14:25, olivier wrote:
> Je suis sous Ubuntu 8.10 depuis 2 ans sans souci mais depuis hier, je
> n'ai plus accès au menu applications donc au terminal.  Les menus
> raccourcis et système fonctionnent normalement, quand je clique sur
> Applications rien n'apparaît sauf un minuscule carré de 2mm sur 2.
> Aurais-je perdu toutes les applications? Comment les récupérer sans
> accès au terminal? Est-ce un autre problème?

Ubuntu 8.10 n'est plus supportée depuis le 30 avril 2010, cela veut dire
plus de mise à jour depuis 8 mois, les vieux dépôts déplacés sur
http://old-releases.ubuntu.com ...

De plus la 9.04 n'est plus supportée non plus depuis le 23 octobre 2010,
comme la 8.10 n'est pas une LTS il est nécessaire de migrer vers la 9.04
avant de pouvoir mettre à jour vers une version supportée.

Le fait que les dépôts aient été déplacé ne facilite pas cette tâche.

Il faut voir si ce cas de figure a été prévu en basculant en mode
console (ctrl+alt+f1) puis en se loguant et en lançant la commande suivante:
sudo do-release-upgrade

... bien sûr en ayant vérifié au préalable que les sauvegardes sont à jour.

Bonne continuation

Ju
--
Those that would trade liberty for security deserve neither.