disparition des applications

Michel ANDREU michelan at orange.fr
Jeu 23 Déc 14:04:16 UTC 2010

Le 23/12/2010 14:25, olivier a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis sous Ubuntu 8.10 depuis 2 ans sans souci mais depuis hier, je
> n'ai plus accès au menu applications donc au terminal.  Les menus
> raccourcis et système fonctionnent normalement, quand je clique sur
> Applications rien n'apparaît sauf un minuscule carré de 2mm sur 2.
> Aurais-je perdu toutes les applications? Comment les récupérer sans
> accès au terminal? Est-ce un autre problème?
>
> Merci si quelqu'un peut m'éclairer.
______________________________________

Bonjour,

Et si tu tentais les mises à jour successives jusqu'à Ubuntu 10.04. Mais
ce sera long et fastidieux.

Mieux, sauve ton "home" sur un disque externe (ou une clé USB de
capacité suffisante) et refait une installation neuve avec Ubuntu 10.04.
Tu trouveras facilement dans une Maison de la Presse une revue Linux
appropriée pour quelques euros. Par exemple le hors Série n° 22 de la
revue "Planète Linux", intitulé, précisément "*ubuntu 10.04*", pour
6,50EUR. Depuis la version 8.10, la procédure d'installation s'est
simplifiée.
Préalablement, prend la précaution de noter toutes les applications que
tu utilises, tu auras certainement besoin d'en réinstaller
quelques-unes, the Gimp par exemple.
  Nota : la version actuelle est la 10.10, mais elle n'est pas LTS. À
toi de choisir.