Raccourci clavier XF86MonBrightness volatile avec Maverick

Stéphane MARTIN st3ph.martin at laposte.net
Ven 17 Déc 22:08:06 UTC 2010

Salut,

Je viens de mettre à jour de Lucid vers Maverick un portable Sony Vaio
équipé d'une puce NVidia. J'utilise le pilote propriétaire avec Gnome et
Compiz.
Les touches pour modifier la luminosité de l'écran ne marchent pas par
défaut, mais "nvclock -S -10" et "nvclock -S +10" marchent très bien.

J'avais créé deux raccourcis clavier (Système-Préférences-Raccourcis
clavier) sous Lucid et c'était impeccable.
Cela ne marche plus sous Maverick. Il faut que je les supprime et que je
les recrée pour que ça marche, mais ça ne marche plus à la session suivante.
Idem si je mets les raccourcis via Ubuntu-Tweak ou dans le Gestionnaire
de Configuration de Compiz (ce qui revient au même en fait).

Où puis-je désactiver ou modifier le comportement par défaut des
combinaisons de touches qui renvoient XF86MonBrightnessDown et
XF86MonBrightnessUp ?
Par défaut j'ai bien la notification, en haut à droite, mais la
luminosité ne change pas !

Comment se fait-il que mes raccourcis soient écrasés à chaque
déconnexion ? Bug ?

Si vous avez une piste, SVP, je suis preneur.

@+