Numérisation cassettes VHS et audio sous ubuntu

papa yvesm.maurin at free.fr
Jeu 16 Déc 09:26:28 UTC 2010

Bonjour la liste,

Je soumets aujourd'hui un petit soucis, la numérisation des supports
analogiques.
En effet je trouve souvent des publicités pour des appareils de
numérisation des cassettes VHS et AUDIO mais ceux ci sont toujours
donnés pour fonctionner sous WIN... Ma question est donc ces appareils
fonctionnent-t-ils sous linux ou bien en existe-il spécifique à linux?

Si quelqu'un a une idée sur ce type de matériel merci de me donner les
tuyaux.
Je remercie d'avance pour les réponses. Vous êtes tous tellement sympa
de faire par de vos trouvailles.

yves-marie