Nouvelle session invité

Bernard rouin.bernard at neuf.fr
Sam 11 Déc 07:53:39 UTC 2010

Bonjour,

Il y a peu j'avais lancé un fil de discution sur un probléme concernant
l'ouverture d'une session invité ou visiteur ici :
https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-fr/2010-November/035450.html

Je pensais le probléme réglé grace à l'astuce trouvée ici : http://doc.ubuntu-
fr.org/notes_version_maverick

Les nouveaux utilisateurs ne peuvent pas se connecter après qu'un nouvel
utilisateur soit créé dans Kubuntu systemsettings. Il leurs sera demandé de
changer de mot de passe lorsqu'il se connecteront pour la première fois. Il y
a un problème dans la version 10.10 qui empêche la saisie du nouveau mot de
passe. Pour empêcher ce problème, le serveur X doit être relancé avant la
connexion des nouveaux utilisateurs. Après déconnexion, cliquez sur le bouton
d'extinction rouge dans l'écran KDM, et cliquez "Redémarrez le serveur X". Une
fois le retour de l'écran de connexion, le nouvel utilisateur peut alors
ouvrir une session normalement (641712).

Apparemment c'est un bug répertorié ici :
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/kdebase-workspace/+bug/641712

Seulement j'ai indiqué [résolu] trop vite. L'astuce ne fonctionne pas; et le
bug n'est pas encore résolu semble-t-il. Aurriez-vous une idée pour
solutionner celà ?
D'avance merci.