CanoScan LiDE 110

Thomas De Contes d.l.tDeContes at free.fr
Jeu 9 Déc 18:46:02 UTC 2010

Le 9 déc. 2010 à 18:03, Avell Diroll a écrit :

> Si tu n'as pas reçu le modèle commandé, tu peux tout à fait le renvoyer
> et demander un autre appareil (ou être remboursé).

non parce que je l'ai acheté dans une boutique où les échanges étaient assez informel,
et puis quand je l'ai pris j'etais sur que le pilote pour lide 100 serait compatible, quitte à ne pas être pleinement fonctionnel

> http://doc.ubuntu-fr.org/scanner
>
> Dans le détail, un scanner supporté par sane, il suffit de le brancher,
> de lancer Xsane, et CaMarche™. Par contre le support du scanner n'étant
> pas encore près, il nécessitera une version de sane qui ne sera pas
> celle fournie par Maverick, et probablement pas celle fournie par Natty

j'ai pas retrouvé où je peux avoir le nom de ma version (9.10)

> (il faudrait que le code se stabilise, qu'un paquet pour debian soit
> proposé, qu'il passe de proposed à unstable, tout ça avant le freeze de
> natty ... c'est peu probable si le code n'est pas près maintenant, et
> même dans ce cas là je dirais que c'est trop tard à moins qu'une armée
> de gens réclament le support de ce scanner).

il doit bien y avoir un moyen d'installer le nécessaire sur des versions où c'est pas "tout prêt" ?
ça me dérange pas de mettre un peu les mains dans le cambouis, mais je ne sais pas où je pourrais trouver la procédure

> Il faut bien comprendre que la latence dans l'obtention d'un driver pour
> cet appareil, est uniquement dû au comportement de Canon qui ne fait
> aucun effort pour que leur matériel soit supporté sous linux, il est
> donc nécessaire d'attendre que des développeurs du projets sane
> récupèrent eux même le scanner et rétro-conceptualisent un pilote.

j'avais bien compris :-)

> Bonne continuation

à toi aussi :-)

--