CanoScan LiDE 110

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Jeu 9 Déc 17:03:26 UTC 2010

On 09/12/10 02:56, Thomas De Contes wrote:
> oui, très récent
> j'ai commandé le lide 100 parce qu'il est listé là :
> http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR#canon
> et j'ai eu le lide 110 :-/

Si tu n'as pas reçu le modèle commandé, tu peux tout à fait le renvoyer
et demander un autre appareil (ou être remboursé).

> mais il me manque encore la marche à suivre une fois que ça sera disponible
> par exemple, je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour les scanners déjà listés

http://doc.ubuntu-fr.org/scanner

Dans le détail, un scanner supporté par sane, il suffit de le brancher,
de lancer Xsane, et CaMarche™. Par contre le support du scanner n'étant
pas encore près, il nécessitera une version de sane qui ne sera pas
celle fournie par Maverick, et probablement pas celle fournie par Natty
(il faudrait que le code se stabilise, qu'un paquet pour debian soit
proposé, qu'il passe de proposed à unstable, tout ça avant le freeze de
natty ... c'est peu probable si le code n'est pas près maintenant, et
même dans ce cas là je dirais que c'est trop tard à moins qu'une armée
de gens réclament le support de ce scanner).

Il faut bien comprendre que la latence dans l'obtention d'un driver pour
cet appareil, est uniquement dû au comportement de Canon qui ne fait
aucun effort pour que leur matériel soit supporté sous linux, il est
donc nécessaire d'attendre que des développeurs du projets sane
récupèrent eux même le scanner et rétro-conceptualisent un pilote.

Bonne continuation

Ju
--
If you love someone, set them free. If they don't come back, it was
never meant to be.