Re: Carte contrôleur en Raid 5 avec Ubuntu 10.10 ?

Cédric Dupont lunarok at gmail.com
Lun 6 Déc 14:06:22 UTC 2010

Bonjour,

Cette carte ne fait pas de RAID materiel, c'estle driver qui s'en charge
autant utiliser le RAID du kernel.

Sinon faut acheter du vrai RAID ( plus cher )

Cédric

Le 6 déc. 2010 14:11, "Philippe" <philippe at philliene.com> a écrit :

Bonjour à tous.

Configuration :
Sur Ubuntu 10.10, je n'ai pas pu installer une carte contrôleur Raid
Promise FastTrak TX4650. Au boot, dans le bios de la carte contrôleur,
je pouvais créer le volume en raid 5 avec 4 disques de 500Go, mais
impossible de le faire reconnaitre par l'installation d'Ubuntu qui ne
voyait toujours que 4 disques. Apparemment il n'existe de driver que
pour la version 2.6.16.46-0.12 de la Suse Linux Enterprise Server 10.0,
ou la version 2.6.18-8.el5 de la Red Hat Linux Enterprise 5.0. La
HotLine du fabriquant (Promise), contactée, me l'a confirmé. J'ai donc
ré-expédiée la carte à LDLC qui m'a promis de me la reprendre. (Pour le
moment j'attends le remboursement mais cela date seulement de jeudi).
Maintenant, je tiens toujours à mon installation sur du Raid 5 avec mes
4 DD de 500Go. Je ne souhaite pas faire une installation logicielle mais
matérielle.

Ma question :
Est-ce que quelqu'un utilise ou a testé une carte contrôleur en Raid 5
avec Ubuntu 10.10 ? Pourrais-je avoir des détails sur l'installation ?
Merci de m'avoir lu, et de vos réponses.

--
   ~~
  (oo)

Liste de diffusion ubuntu-fr ubuntu-fr at lists.ubuntu.com