Carte contrôleur en Raid 5 avec Ubuntu 10.10 ?

Philippe philippe at philliene.com
Lun 6 Déc 13:11:16 UTC 2010

Bonjour à tous.

Configuration :
Sur Ubuntu 10.10, je n'ai pas pu installer une carte contrôleur Raid
Promise FastTrak TX4650. Au boot, dans le bios de la carte contrôleur,
je pouvais créer le volume en raid 5 avec 4 disques de 500Go, mais
impossible de le faire reconnaitre par l'installation d'Ubuntu qui ne
voyait toujours que 4 disques. Apparemment il n'existe de driver que
pour la version 2.6.16.46-0.12 de la Suse Linux Enterprise Server 10.0,
ou la version 2.6.18-8.el5 de la Red Hat Linux Enterprise 5.0. La
HotLine du fabriquant (Promise), contactée, me l'a confirmé. J'ai donc
ré-expédiée la carte à LDLC qui m'a promis de me la reprendre. (Pour le
moment j'attends le remboursement mais cela date seulement de jeudi).
Maintenant, je tiens toujours à mon installation sur du Raid 5 avec mes
4 DD de 500Go. Je ne souhaite pas faire une installation logicielle mais
matérielle.

Ma question :
Est-ce que quelqu'un utilise ou a testé une carte contrôleur en Raid 5
avec Ubuntu 10.10 ? Pourrais-je avoir des détails sur l'installation ?
Merci de m'avoir lu, et de vos réponses.

--
    ~~
   (oo)