CanoScan LiDE 110

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Jeu 2 Déc 00:50:09 UTC 2010

On 02/12/10 01:13, Thomas De Contes wrote:
(snip)
> j'ai acheté un CanoScan LiDE 110
> http://www.canon.fr/For%5FHome/Product%5FFinder/Scanners/Flatbed/canoscan%5Flide%5F110/
(snip)

Comme toujours le support des appareils canon sous linux est ... incertain.

La page suivante recense tous les scanners supportés par sane
http://www.sane-project.org/lists/sane-mfgs-cvs.html

Hélas le Canoscan Lide 110 n'y figure pas, il n'est même pas listé, ce
qui est surprenant, à moins que le modèle soit très récent (moins de 6
mois).

Il y a donc peu de chance de faire marcher ce scanner pour le moment.

J'ai vu quelques tentatives sur des sites anglophones, notamment une
tentative infructueuse d'utiliser le driver du lide 100 pour le lide 110.

Je pense que le plus utile est de se rapprocher du projet sane afin de
voir de quelles infos ils ont besoin (au moins signaler l'existence du
modèle):
http://www.sane-project.org/contrib.html

enfin leur page de contact (ML+IRC):

Bonne continuation

Ju
--
I used to think that the brain was the most important organ in the body
until I realized who was telling me this. --E.P.