ubuntu 10.4 dysfonctionnement navigateur

spir denis.spir at gmail.com
Mar 24 Aou 18:20:37 UTC 2010

On Tue, 24 Aug 2010 19:52:10 +0200
emmanuel <emmanuelbouret at skynet.be> wrote:

> merci pour l'aide efficace apportee mais quel est l'explication de cette
> correction de nom ?. pourquoi bkp?
> bonne soirée
> Emmanuel

Le répertoire caché .mozilla contient des données de réglage utilisées par ton navigateur. Si tu le renomme, il ne peut plus être trouvé, ce qui force la (re)création de données standard, aulien de celle qui existent actuellemnt. Cette manip permet souvent, au minimum de redémarrer, au mieux de résoudre le problème. Mais il faut alors refaire tous les réglages utilisateur. Dans tous les cas, c'est le symptôme d'un bug du logiciel en question.
Au lieu d'effacer complètement les données, il est évidemment plus sûr de les conserver à part, sous un autre nom; notamment si la manip ne fonctionne pas. Le nom proposé ici est juste un nom arbitraire, tu pourrais choisir n'importe quoi. "bkp" est une abréviation courante pour "bakup" (sauvegarde), ça dit donc bien de quoi il s'agit. Mais attention, certain logiciels de maintenance proposent justement d'effacer tous les fichiers de ce genre pour faire de la place...

Denis

vit esse estrany ☣

spir.wikidot.com