réinstall de zéro

spir denis.spir at gmail.com
Jeu 19 Aou 10:05:27 UTC 2010

Question annexe au post précédent.

D'une façon générale, comment réinstaller ubuntu de zéro en retrouvant toutes ses données, réglages, logiciels? L'immense et chaotique foutoir du système de fichier UNIX permet-il malgré tout de faire cela ;-) ?
Il y a du logiciel et des réglages un peu partout dans l'arborescence; seules mes données vraiment crées ou enregistrées à la main sont bien toutes réunies dans /home/me.

Le plus bordélique est la question des réglages, qui sont longs et difficiles à refaire: une partie se trouve en fichiers cachés dans /home/me (mais lesquels exactement?). Mais de très nombreux autres n'y sont pas, voir par exemple la question du GRUB ci-dessus. Et je parle même pas des réglages de logiciels, standards (gnome) ou non.

Comment, par exemple, est censé procéder un utilisateur qui change de PC?

Denis

vit esse estrany ☣

spir.wikidot.com