demande conseil pour cle usb wifi

Gab Aldian aldian.gp at gmail.com
Dim 15 Aou 21:35:23 UTC 2010

Bonjour

Concernant les netgear, je suis mitigé. Personnellement j'ai toujours eu
beaucoup de mal à connecter la mienne à une livebox. Concernant les D-Link
aucun souci. Cependant je voudrais souligner qu'une clé est une solution
mobile par défaut.

Si c'est pour mettre sur un pc fixe, et qu'un port pci est libre rien ne
vaut une carte wifi. Le gros avantage, c'est que l'antenne fournie est
généralement plus grosse, et que par ailleurs l'antenne est souvent
amovible, ce qui laisse la possibilité de brancher une antenne plus
performante en cas de signal mauvais. A noter que même dans le cadre des
clés wifi, toutes ne se valent pas, mais une chose est sûre: plus la clé est
petite, plus son antenne est petite, et moins le signal a de chance d'être
bon.

Personellement, je me suis acheté ça :
http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~66573ef026cc44106e6a1b4fbc06898f~cl~details~cnid~f80435c0b68d2ff18.08363691~anid~d4f483ee5c26f3f65.97842889.htmet
je dois dire que le rapport qualité/prix est plutôt mauvais, vu que la
qualité de réception n'est pas particulièrement meilleure qu'avec un
adaptateur classique, mais j'apprécie le support de la future norme (n), et
la possibilité de changer les antennes. Pour un plus petit budget, quelque
chose dans ce style peut être? (ça marque que c'est compatible linux).
http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~66573ef026cc44106e6a1b4fbc06898f~cl~details~cnid~f80435c0b68d2ff18.08363691~anid~cb7438496204dde26.53971457.htmVous
noterez la précision sur le site : "(fonctionne sur Linux en mode
monitor et injection)". Ca veut tout dire sur l'emploi qu'en font certains
clients :).

--
Cordialement,

Aldian