Charger sur une clé

Avell Diroll avelldiroll at gmail.com
Dim 8 Aou 08:40:14 UTC 2010

On 08/08/10 10:13, Marcel Perreaux wrote:
> Fedora offre un petit programme qui permet de la charger
> automatiquement- et surtout très simplement - sur une clef USB.
> Pourrait-on l'utiliser pour Ubuntu ou existe-t-il un équivalent ?.
> Déjà merci.

Ce n'est pas du "racisme", c'est surtout que mentionner une autre
distribution sert principalement à lancer des trolls ...

Pour faire des recherches sur le sujet, le champ lexical à utiliser est
"Live USB", et si l'on veut pouvoir modifier l'installation sur la clé,
on parle alors de "Live USB persistant" ... le wiki regorge d'info sur
le sujet.
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Ubuntu propose de créer un live USB dans les menus
"system>administration>startup disk creator" (je n'ai pas de config en
français sous la main, désolé)

Unetbootin est simplissime à utiliser, se lance depuis n'importe quelle
plateforme et se charge même de téléchargé l'iso.

Personnellement, je préfère installé grub2 sur la clé, et pointer
directement sur des fichiers .isos, de cette manière je peux réaliser un
multiboot très varié, tout en conservant des iso redistribuables sur la clé.

Bonne continuation

Ju
--
I've made up my mind. Don't confuse me with the facts.