Re: Problème d'hibernation

Olivier Pavilla olivier.pavilla at linux-squad.com
Jeu 22 Avr 20:15:41 UTC 2010

----- "Alcachofa" <frenchcaracole at gmail.com> a écrit :

| Bonsoir,
|

| J'ai le même problème sur mon portable ACER Aspire 6930
| à la différence prés que lorsque je rabas mon écran, et le relève
| après un certain temps, l'écran reste noir ( ça ne veut pas dire pour
| autant que le système est bloqué ! )
|

| y-a-il une solution ?

Essayez de suivre ce qui est indiqué sur cette page pour votre problème d'écran noir.
http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation

Attention! La page renvoie aussi vers http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label#uuid_swap_et_hibernation

Ca ne marche pas si votre /home est crypté. /home crypté(chiffré) signifie partition swap cryptée. Cela fait 4 fois que je réinstalle ubuntu sur 2 portable de test au boulot et à chaque fois le swap a été crypté.
Avec une clé usb bootable, j'ai viré la partition swap cryptée. Ce fut infructif car linux l'a recrée au démarrage suivant. L'UUID de cette partition change à chaque démarrage.

J'ai essayé le paquet "uswusp" avec lequel vient "hibernate" dont parle http://doc.ubuntu-fr.org/uuid_et_label#uuid_swap_et_hibernation.
Je crois que combiné à laptop-mode-tools ca empêche le démarrage du PC. En fait au démarrage on se retrouve avec un écran noir. Là, j'ai bloqué, car à aucun moment on a la main. Ca a dépassé mes compétences et j'ai dû me coltiner une réinstallation.

J'ai installé cpufrequtils, laptop-mode-tools et je met en mode mise en veille.

Il reste la solutiontion d'explorer et tatonner les options de /etc/default/acpi-support