mot de passe couriel

François Vidal mauriceplapla at free.Fr
Lun 19 Avr 11:13:22 UTC 2010

ubuntu-fr-request at lists.ubuntu.com a écrit :

>    1. Re: mot de passe couriel (Michel ANDREU)
>
> Message: 1
> Date: Mon, 19 Apr 2010 12:28:37 +0200
> From: Michel ANDREU <michelan at orange.fr>
> Subject: Re: mot de passe couriel
> To: ubuntu-fr at lists.ubuntu.com

> Tu vas sur le site du fournisseur d'accès, rubrique de la messagerie et
> tu dois trouver une possibilité de redemander ton mot de passe (bouton :
> "Mot de passe oublié").

Salut,
une autre solution, que j'ai trouvée récemment pour le même genre de
problème:
-tu installes wireshark et tu le lances sur la machine qui a le compte
de mail (une capture de la carte réseau/wifi que tu vas utiliser)
-tu te connectes avec ton client mail et tu rélèves tes messages
-et bingo ! Le mot de passe est dans la capture. Ce sont quelques lignes
à trouver dans la capture, autour de la connection POP > identification
 > authentification.
Evidemment tout ça ne fonctionne que si le client se connecte par une
connection non cryptée, mais comme c'est encore la majorité des cas, ça
devrait marcher...
J'ai récupéré un mdp free comme ça.