Re: Réduire le swap

Alcachofa frenchcaracole at gmail.com
Lun 12 Avr 19:35:01 UTC 2010

Bonsoir à tous,

Un commentaire ( retour d'expérience ) à propos d'usure de disque.

- Je suis équipé d'un PC ( tour ) qui me sert de serveur avec 1 disque dur
de 500Go + 1 autre de 1To connectés sur USB2.

- J'ai un portable Compac 5 années d'age sur lequel est connecté un disque
dur de 500go via USB2.

Tous les disque durs sont alimentés via un câble muni d'un boitier qui
fournit du 12v et connectés à une alimentation secourue par batterie ( en
cas de panne du secteur ).

Depuis 4 ans mes *3 disques durs fonctionnent 24h/24* même quand je suis
absent de chez moi.
Jamais de panne- sauf une prise d'alimentation qui a cramé ainsi que le
disque dur du portable en 2006, que j'ai changé et installé Ubuntu au lieu
de Windows ( ma première migration ).

Chance ou fiabilité ? Les disques sont des Trekstors....

Pierre - Caracole