Joindre un Ubuntu karmic sur un domaine NT4

V. Guilite guilite at gmail.com
Lun 12 Avr 16:04:02 UTC 2010

Bonjour à tous,

J'essaie de joindre un Ubuntu Karmic sur mon serveur NT4 (je sais, c'est
vieux). Pas de serveur Linux ni d'AD, je ne me sens pas à l'aise.

J'ai modifié smb.conf et nsswitch.conf après installation des paquets
nécessaire dont WINBIND
J'ai ajouté la machine GUILITEV-KARMIC dans le serveur NT4.
Je veux joindre le domaine et je tape dans un terminal:
guilitev at guilitev-karmic:~$ sudo net rpc join -S 192.168.3.3 -U GUILITEV
Enter GUILITEV's password:

Je reçois le message suivant et je ne trouve pas la solution sur Internet:
"Error in domain join verification (credential setup failed):
NT_STATUS_INVALID_COMPUTER_NAME

Unable to join domain CDI."

Mon objectif: Joindre plusieurs machines en Ubuntu ou Xubuntu sur le réseau
NT4 afin de permettre aux élèves de découvrir le monde LINUX et ubuntu en
particulier.

Merci à celle, celui ou ceux qui me donnerons la piste à suivre. Y aurais
pas un petit programme qui fait ça directement sur un environnement
graphique? Mais non, je rêvais :-)

Comme je travaille sous VMWARE workstation, je peux tout essayer avant de
passer à la version définitive ;-))

Bonne journée à tous.

--
Vincent Guilite