Mise à jour firefox

jip j-pierre.jip at wanadoo.fr
Sam 10 Avr 13:18:19 UTC 2010

> Je suis aussi sur la version 8.4 (UbuntuStudio) et j'ai fait la mise à
> jour de ce matin.
>
> Il m'a ouvert correctement firefox par la suite (version 3.0.19); par
> contre il affiche une fenêtre Mozilla au démarrage me disant que la
> version qu'il vient d'installer est obsolète et recommande la 3.6...
> bizarre.
>
> Roger

Après recherches:
un simple:
ps ax | grep firefox
m'a indiqué qu'un processus à ce nomp était en cours.
J'ai donc fait:
kill -9 xxxx   (où xxxx est le numéro de ce processus)
puis j'ai lancé firefox et j'ai eu le même écran que toi:
> une fenêtre Mozilla au démarrage me disant que la
> version qu'il vient d'installer est obsolète et recommande la 3.6...

J'ai téléchargé directement la version 3.6 sur le site de mozilla; je l'ai décompactée
puis après l'avoir essayé, je l'ai (en su cette fois) directement déplacée
dans /usr/lib/firefox
J'ai mis à jour manuellement le lanceur dans le menu piur qu'il pointe vers:
/usr/lib/firefox/firefox

et cette fois-ci c'est bon (cette version est longue au démarrage mais
j'ai conservé mes préférences, mes marques-pages, ...)

bon we
jip