synchronisation d'un film

Michel Leunen ml at leunen.com
Ven 9 Avr 12:51:53 UTC 2010

2010/4/9 alain bellec <bellec.alain at neuf.fr>:

> voilà , j'ai téléchargé un film où le son est mal synchronisé sur
> l'image. comment le rectifier ? je dispose de vlc et de avidemux mais je
> sais pas m'en servir pour faire ça.

On t'a expliqué avec avidemux et vlc mais je voudrais quand même
mettre mon grain de sel et dire comment faire en ligne de commande:

$ mplayer delay xx video.avi

ou xx est le delai entre le son et l'image. A ajuster par essais
successifs. video.avi est ton fichier vidéo.
Quand tu as trouvé la bonne valeur, tu réencodes comme ceci:

$ mencoder -oac copy -ovc copy -audio-delay -xx video_source.avi video_out.avi

--
Michel Leunen
http://linux.leunen.com