WebTV .......... et puis longue vie à cette liste

Constantin FABRIKEZIS phikappa.ubuntu at free.fr
Jeu 8 Avr 19:18:35 UTC 2010

Lami René a écrit :

> Bonsoir à tous,
>
> L'expression « Le médium est le message », vous avez probablement déjà
> entendu ça. Pour moi, ça veux dire que le médium utilisé pour communique
> fait partie intégrante du message et que l'on devrait tenir compte des
> limitations et avantages du médium.
>
> Par exemple, j'ai écris « Bonjour Michel, Si tu ne prends pas le temps
> de saluer les personnes à qui tu écris, moi je ne prendrai plus le temps
> de te répondre ! » et cela fut interprété comme de la mesquinerie et du
> vilipendage de ma part. C'est une limitation du médium qui provoque
> [...]
Personne ne pourra nier la contribution de Michel, à moins d'être un âne !!!

Personne n'enlèvera à René la volonté de bien faire pour exprimer
maladroitement sa pensée !!!

Cette liste est formidable, pleine de gens de bonne volonté, svp à
l'avenir se focaliser plutôt sur le fond du message
que sur la forme, sauf si on constate que celui-ci devient déformé.

Cette fois la maturité de René et la bienveillance de Michel nous ont
montré encore une occasion du pourquoi nous n'avons
pas besoin de modérateur.

La liberté est aussi celle de se tromper :
René dans son propre jeu celui de la forme, quand les idées se
bousculent au bout des doigts, et le stress s'y rajoute.
Michel sur les motivations de René, aidé lui aussi par son propre stress
et son jeune âge éventuel.

Vive la liberté d'expression de cette liste !!!

Et comme dit mon petit fils : "Errare humanum est, perseverare diaboliqum"

--
Constantin FABRIKEZIS
phikappa.ubuntu at free.fr

Phi-Kappa Consultant