DD

Lami René lami at webestrie.com
Jeu 8 Avr 02:22:11 UTC 2010

Bonjour Steve,

Il semble que beaucoup de gens ignore que la grande majorité des
fabricants d'ordinateurs (HP, Compaq, Dell, etc.), utilise une partition
« Recovery », pour stocker tous les programmes d'installation des
logiciels fournit avec l'ordinateur (MS-Windows, Antivirus, logiciels de
démonstration MS-Office, pilotes de la carte graphique et de la carte de
son, les logiciels et pilotes des périphériques fournit avec
l'ordinateur, etc.), au lieu de fournir de multiple CDs ou DVDs et cela
inclus un logiciel qui produit des CDs ou DVDs permettant de restaurer
l'ordinateur à sa configuration d'usine. Cela implique aussi le
repartitionnement et le reformatage de tout le disque dur avant d'y
recopier le contenu de la partition « Recovery » elle-même.

Habituellement, au premier démarrage de l'ordinateur après son achat, la
partition « Recovery » (D:) est utilisée pour générer tout le contenu de
la partition principale (C:) et produire les CDs ou DVDs de restauration
d'usine !

Cela est exactement ce que demande Olivier !

Si vous achetez un ordinateur qui est monté en magasin ou en pièces
détachées, vous n'avez pas ce genre de partition « Recovery », seuls les
ordinateurs montés par le constructeur (HP, Compaq, Dell, etc.)
utilisent cette procédure très économique pour eux.

Par exemple, demander aux vendeurs des grandes boutiques informatiques
de vous parler de la partition « Recovery » des ordinateurs HP, Compaq
et Dell, ils devraient pouvoir vous montrez le contenu de la partition
et trouvez y les fichiers « ReadMeFirst.txt » ou « LisezMoiEnPremier.txt
». Lisez-les, ils expliquent les procédures du mode restauration
système, qui n'est pas la même chose que les points de Sauvegarde et
Restauration de Microsoft Windows.

Bien amicalement,

L'ami René