sauvegarde loupée

Séb seb.bubuntu at gmail.com
Dim 4 Avr 21:35:28 UTC 2010

Georges wrote:
> ben voilà !
>
> j'ai essayé remastersys, je l'ai laissé travailler et ... j'ai cassé mon
> système !

No comment sur remastersys, je n'ai jamais utilisé.
De manière professionnelle, j'utilise backuppc, ce n'est pas très compliqué à utiliser mais ce n'est pas franchement
destiné à un usage personnel.
De manière personnelle, j'utilise... des CD/DVD/clé ou disque USB pour mes documents ou encore des systèmes de gestion
de versions (couplé à un serveur) mais rien d'automatique donc c'est assez "old school".

> Comme quoi, un truc de "sauvegarde" ou de restauration serait le bienvenu.

Je n'ai pas d'action chez canonical mais il existe UbuntuOne que permet de synchroniser jusqu'à 2 Go de données
gratuitement:
https://one.ubuntu.com/
Doc en français:
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntuone

Ce n'est pas un système de sauvegarde au sens propre, mais pour un usage personnel (i.e. sauvegarder des documents
AILLEURS et les récupérer en cas de problèmes), ça a l'air correct est simple d'utilisation. (Pas testé!)

Séb