annulation mise à jour système

Georges Kozmin gkozmin at yahoo.fr
Dim 4 Avr 11:40:10 UTC 2010

Mouais ....

Moi, dans tout çà, outre les fautes, ce qui me dérange le plus c'est
"dans ce cas, restez sous windows...".
Ca me laisse rêveur.
Le mec pose une question (que de très nombreux utilisateurs GNU-Linux
se posent), à savoir : ça serait bien qu'il existe un programme
graphique permettant, sans connaissance en programmation ni en batch,
de sécuriser son système de manière à pouvoir facilement le restaurer
en cas de plantage.
Et il est loin d'être le seul dans ce cas, puisque la demande revient
très régulièrement.
Le mec est courtois, se donne la peine dentreprendre la démarche de
tenter de quitter un système propriétaire pour se tourner vers le libre.
Il se donne aussi la peine d'effectuer des recherches et de s'inscrire
sur une liste d'entraide.
C'est parce qu'il veut apprendre qu'il tente des petites manoeuvres de
configuration, apparence etc... Puis s'aperçoit que, quand il plante en
voulant apprendre, il ne sait plus restaurer et croit devoir tout
ré-installer.
Il arrive ici avec de la bonne volonté, demande un coup de main, et se
fait renvoyer chez windows.
On dira tout ce qu'on voudra, c'est dommage.
Sa demande est justifiée, j'adhère à ses propos.
Allez quoi, les mecs, soyez sympas ! On n'est que des utilisateurs qui
veulent employer notre beau système ouvert, mais on n'est pas
informaticens, ni des programmeurs. On n'arrive même pas à configurer
proprement un petit réseau !
On veut juste  ne pas trop planter et rester dans le libre, pour y
faire exactement la même chose que ce qu'on fait sous windows, c-à-d
tableurs, textes, mails, vidéos, internet... et parfois changer un peu
l'apparence du truc.
Ca nous demande des efforts, on est prêts à les faire, 'faut juste un
p'tit coup de pouce de temps en temps, quoi !

Allez, de la bonne volonté et on y arrive ! Haut les coeurs.

Phi-Kappa Consultant a écrit :

> [...]
Es-tu bien sûr d'avoir un comportement "libre"; Rejeter ceux qui ne sont
pas tout à fait de ton avis me semble une toute autre attitude. le monde
Linux n'est pas une secte réservée aux initiés, que je saches. La
tolérance est une vertu, le rejet de tout ce qui n'est pas soi ne peut
avoir cette qualification.
Andreu

c'est pas possible!!sur cette ML c'est que commentaire  cassant ou