Annulation mise a jour systeme

Serge BESSON serge at famille-besson.com
Jeu 1 Avr 10:02:03 UTC 2010

Bon, je dois avouer que je suis mauvais !
Et que tout ce que j'ai dit est faux !

Ce système permet de réinstaller tous les paquets pour une
réinstallation de son système, mais surement pour faire des points de
restauration !

Pourquoi ?

Ben le |dpkg --get-selections > liste_paquets.txt fait une liste des
paquets installés sur le système mais sans dire dans quelle version !

Le ||dpkg --clear-selections && dpkg --set-selections <
liste_paquets.txt va marquer les paquets à installer mais pas la version
a installer !

du coup le ||apt-get dselect-upgrade va installé tous les paquets voulu
dans la dernière version.

|Donc suite à un sudo aptitude safe-upgrade  beaucoup de paquet vont
changer de version et le |apt-get dselect-upgrade ne va pas les remettre
à l'ancienne version :(

Désolé
Serge.