Trouver l'adresse IP d'une imprimante WiFi (HP Photosmart C4380)

Omnisilver omnisilver at gmail.com
Dim 13 Sep 07:10:39 UTC 2009

rené bordiec a écrit :
> Je propose une solution avec un peu de retard, car j'étais en mer et
> n'avais pas vu mes mels : j'utilise IPTOOLS ou IPTRAF pour identifier
> les machines en fonctionnement sur mes réseaux. Une imprimante avec
> une carte réseau va broadcaster pour chercher sur quel réseau se
> connecter. Elle doit donc être visible. En limitant la recherche aux
> adresses non routables, tu devrais la trouver très vite.
> A+
Merci pour vos suggestions, finalement le problème venait du fait que le
réseau hpsetup créé par l'imprimante était en mode ad-hoc, et que
j'utilise WICD <http://doc.ubuntu-fr.org/wicd> qui ne gère pas le mode
ad-hoc <https://bugs.launchpad.net/wicd/+bug/129608> (j'ai mis du temps
à trouver la raison du blocage !) ... je suis donc repassé à
network-manager pour pouvoir m'y connecter :-)

Cordialement,

Omni