double coeur

Michel ANDREU michelan at orange.fr
Mar 8 Sep 08:28:17 UTC 2009

Pour pouvoir modifier le menu.lst il faut en avoir les droits, pour cela
tu tapes, dans un terminal, /sudo -s/, et tu entres ton mot de passe.
Ensuite, toujours dans le même terminal, tu tapes :
/gedit /boot/grub/menu.lst/
l'éditeur gedit s'ouvre et le menu.lst y apparaît. Tu peux modifier ce
que tu dois. Ensuite il te suffit d'enregistrer puis de quitter le
terminal en tapant exit (deux fois successives pour quitter d'abord root
puis le terminal.
Par précaution, avant de modifier quoi que ce soit, quand menu.lst est
ouvert dans gedit, fait "Enregistrer sous..." et donnes lui un autre nom
(ancien_menu.lst, par exemple) pour, en cas de problème, le rétablir
dans sa version d'origine.
Bien entendu, il faut enregistrer après modification avec le nom normal
"menu.lst", pour qu'il soit reconnu par le système.
Bonne journée.