Création live USB

Michel Leunen ml at leunen.com
Lun 28 Sep 19:33:40 BST 2009

Michel a écrit :

>    Comment créer une clé live USB persistante Ubuntu à partir d'un
> fichier ISO placé sur le disque dur? Créateur de disquette de démarrage
> USB et UnetBootin le font, mais reformate ou demande de reformater ma
> clé en FAT32. Alors que je l'avais bien préparée en EXT4 avec racine,
> swap, home et tmp, et que je veux conserver ce formatage.

Deux remarques pour commencer: pourquoi créé une partition pour tmp. Je
n'en vois pas l'utilité. Deuxième remarque, sur les clefs usb, compact
flash ou autre, le nombre de cycles lecture/écriture est limité. Il faut
donc éviter les file systems utilisant un système journalisé. C'est le
cas de ext3/4, reiserfs... Donc si on veut vraiment, il vaut mieux
choisir ext2.

Deux liens qui peuvent t'aider:

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/live_usb_persistant_methode1
http://edoceo.com/liber/ubuntu-live-usb